« Le hasard n’existe pas, tout ce que vous (re)vivez est une invitation à rentrer en contact avec vous-même et nettoyer ce qui doit l’être. »


Karen VerbruggeQui suis-je ? 

Je m’appelle Karen Verbrugge.

Ayant exploré l’architecture, puis le théâtre de mouvement, je me passionne depuis plus de 25 ans pour l’architecture du corps humain, notamment pour ses étonnantes structures physiques et psychiques, et pour les liens intrinsèques entre ces deux facettes de notre être.

Ces deux chemins professionnels, ainsi que mon amour profond pour l’être humain, m’ont menée vers la Relation d’Aide par le Toucher (RAT). Cette thérapie corporelle met en lumière les liens profonds entre notre monde physique et notre monde psychique.

Mon engagement

En tant que praticienne en Relation d’Aide par le Toucher et en Techniques de toucher, je m’engage à respecter strictement les règles déontologiques suivantes :

1. L’attitude vis-à-vis du client

• Offrir une qualité de présence soignée (état disponible et attentif) et identique pour chaque client.

• Respecter le secret professionnel ou la confidentialité.

• Laisser au client la liberté complète d’interrompre la séance ou de ne pas reprendre rendez-vous.

• Veiller au confort et à la propreté du lieu et du matériel ainsi qu’à mon hygiène personnelle.

• M’interdire toute pratique sexuelle avec le client pendant et en dehors des séances.

• S’interdire et interdire tout passage à l’acte violent.

2. Compétences et limites

• Entretenir et améliorer ma compétence.

• Connaître et ne pas dépasser les limites de ma compétence.

• Mettre en place des séances de supervision en cas de difficultés rencontrées dans la pratique.

• Orienter le client vers un autre praticien si besoin.

3. Clarté et justesse des conditions de la pratique

• Informer le client sur le déroulement de la séance :

– Prix

– Horaire et durée

– Gestion des retards et désistements : En cas de retard sur l’horaire prévu, un arrangement sera pris suivant la situation.

Les désistements doivent être signalés 48 h à l’avance. Dans le cas contraire, le montant du soin prévu sera dû.

– Information et publicité

4. Attitude envers les confrères/consœurs

• Ne pas discréditer un(e) confrère/consœur devant un client ou un(e) autre confrère/consœur.